VIDEO – Plongée : La nouvelle pratique en vogue chez les jeunes

La plongée est plus qu’un sport, c’est un plaisir. La compétition n’est pas de rigueur pour ces 150 000 licenciés et plus de 600 000 pratiquants. Le public souhaite, souvent, partager un moment de bonheur en famille à la découverte des fonds marins.

À l’occasion du 18 ème Salon de la Plongée, la rédaction de Dans Ton Sport est allée à la découverte de ce sport encore assez méconnu du grand public.

La plongée attire de plus en plus de jeunes

Pour attirer de nouveaux adeptes, la fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM), l’une des plus importantes des sports non olympique, a proposé plusieurs démonstrations. Les équipes de champions d’apnée mais aussi de hockey subaquatique (l’équipe de France est l’actuelle championne du Monde), de tir sur cible ou de plongée sportive, étaient présentes tout au long du salon pour faire découvrir et tester leur activité aux visiteurs via des baptêmes, des rencontres, des conférences.

Une diversification des activités permet de toucher de plus en plus de jeunes, qui sont davantage sensibles au monde qui les entourent. Le thème du salon était cette année « Touche pas à ma mer ». Le jeune public commence souvent par apprendre les rudiments de l’activité dans l’un des 2500 clubs en France puis s’en vont, par la suite, à la découverte des coraux du monde entier. Dans Ton Sport vous explique.

Propos recueillis par Maxime SEVILLA et Paul PAQUIÉ

Laisser un commentaire