VIDÉO – Piquionne veut aider Créteil à se maintenir

Dans l’ombre du Paris-SG, l’autre club francilien, Créteil-Lusitanos lutte pour le maintien en Ligue 2 où il est l’actuel 18ème. Avec une seule petite victoire au compteur, les Cristoliens sont empêtrés dans la zone rouge. Dans Ton Sport est allé les voir à l’entraînement, l’occasion de recueillir le sentiment de Frédéric Piquionne, l’entraîneur des attaquants et celui de Florent Mollet, milieu de terrain de Créteil, quant à la suite de la saison. 

A douze journées de la fin du championnat, les hommes de Laurent Roussey doivent faire un plein de points. En tout cas, ne plus perdre. Cela passera d’abord par une réduction nécessaire des buts encaissés. La défense cristolienne se montre trop perméable depuis le début de saison. C’est tout simplement la plus mauvaise arrière-garde du championnat avec 46 buts pris.

Malgré un vaste chantier défensif, l’horizon du maintien n’est pas si éloigné pour Créteil. Le 16ème, Niort, ne dispose que de deux points de plus que le club francilien, soit un retard largement rattrapable à condition de se montrer plus rigoureux derrière.

Car offensivement, Créteil présente un bilan plus qu’honorable pour un 18ème. Avec un total de 29 buts inscrits, les Cristoliens représentent la 10ème attaque la plus prolifique de Ligue 2, grâce notamment au métronome du milieu, Florent Mollet, auteur de huit réalisations.

Emmanuel AMMAR

Laisser un commentaire